7 types de revêtement de plancher

Le revêtement du plancher doit être choisi avec soin. En effet, il est constamment soumis à de la poussière et des saletés alors, il faut qu’il soit robuste et résistant. De plus, il existe d’autres critères à prendre en considération comme l’esthétique ou même le budget. Justement, voici les 7 modèles de revêtement de plancher les plus prisés.

Le plancher en bois

Le bois est le choix par excellence pour un plancher. Il est très connu pour son caractère noble et chaleureux. Il constitue aussi une solution durable notamment pour un plancher de cuisine. De plus, vous avez l’embarras du choix avec toutes les différentes essences du bois. C’est un matériau qui se marie parfaitement avec n’importe quel style d’aménagement. Il donne du charme et de l’élégance à votre plancher.

Le plancher en céramique

Le carreau de céramique est une solution intéressante pour le revêtement de votre plancher du fait de sa grande résistance et son design naturel. Il a le chic pour prendre l’apparence de matériaux naturels comme le bois ou la pierre. Aussi, il s’adapte facilement aux formats et aux dimensions voulues. Peu importe le modèle choisi, le céramique saura mettre en valeur la pièce où il se trouve. Seul bémol : c’est un matériau fragile qui a tendance à se fissurer très facilement.

Le plancher en bambou

Le bambou séduit du fait de son aspect lisse et ultra solide. Il n’a pas besoin d’artifice pour sublimer votre plancher, sa teinte naturelle fera amplement l’affaire. C’est un matériau qui cumule tous les avantages ce qui le rend parfait pour le revêtement de votre sol. Il est solide, écologique, résistant et insensible à l’humidité. Idéal pour la salle de bain ou la cuisine.

Le plancher en liège

Le liège est un choix élégant pour le revêtement de votre plancher. Il peut prendre différentes formes comme celle d’un rouleau ou d’un carreau. Il a des vertus isolantes qui le placent en tête de liste des matériaux les plus efficaces pour un plancher. De plus, il peut résister tant aux chocs qu’aux coups violents.

Le plancher en béton

Le béton est un matériau à base de ciment qui allie longévité et résistance. Sa solidité lui permet d’encaisser toutes les formes d’attaques. Particulièrement isolant, il emmagasine naturellement de la chaleur pour vous permettre de profiter d’une ambiance douce et chaleureuse dans la pièce. En outre, le plancher en béton est durable et n’exige aucun entretien particulier. Côté design, il apporte une touche contemporaine et stylée à votre intérieur.

Le plancher en vinyle

Le vinyle est une solution esthétique et pratique pour votre plancher. Il est disponible en de nombreux modèles, styles et coloris. Vous avez le choix entre les modèles en feuilles, en carreaux, etc. Notez qu’il peut aussi imiter d’autres matériaux comme le marbre ou le bois. Le seul souci c’est qu’il s’abîme très rapidement.

Le plancher en linoléum

Le linoléum est conçu à partir d’éléments naturels et renouvelables. Il se présente généralement sous la forme de rouleau ou de tuile. Les planchers en linoléum ont l’avantage d’être faciles à installer et à entretenir. Sans compter qu’il a des propriétés ignifuges et antimicrobiennes. De quoi allier confort et sécurité.