Comment bien fixer une barrière de parking

Bénéficier d’une sécurité complète sur votre parking demande une certaine installation minutieuse. En privilégiant une installation des bornes et des barrières, vous les empêchez d’atteindre leur plein potentiel et d’assurer une parfaite protection pour votre propriété. Découvrez ainsi comment effectuer une installation idéale afin que vos bornes, vos barrières et vos manchons de sol puissent bien rester fermement en place.

Le déroulement de l’installation

La première étape que vous devez faire pour installer votre barrière de parking est de bien marquer vos points d’installation. Pour ce faire, munissez-vous d’une tarière afin de percer des trous sur l’endroit où vous souhaitez mettre en place vos bornes et vos barrières. Quant aux mensurations, servez-vous des tutoriels sur la réalisation du forage. En effet, il existe des normes et des techniques bien précises à prendre en compte. Bref, ce n’est certainement pas un vrai casse-tête, mais il faut juste être adroit et bien suivre les consignes d’installation. Si jamais, vous pensez ne pas y arriver, vous aurez la possibilité d’appeler un expert à la rescousse.

Dans la deuxième étape, vous devez préparer le site d’installation de votre parking. Au fond du trou que vous avez percé, une couche de gravier agit comme un point de drainage pour les manchons au sol. Cela permet d’empêcher l’accumulation de la neige, la pluie et de l’eau. Grâce à une cage d’armature cylindrique, le manchon de sol ou la borne est totalement renforcé. Insérez-le dans le trou puis laissez-le reposer sur le dessus du gravier. Après avoir réalisé cela, fixez un tuyau de drainage en PVC au fond de votre manchon de sol puis mettez-le à l’intérieur de la cage d’armature dans le trou. Cette fois-ci, fiez-vous au tutoriel que vous aurez trouvé. Ce sera beaucoup plus simple de bien comprendre ces indications d’une manière précise et rapide.

L’étape suivante consiste à installer les bornes, les obstacles et les manchons de mise à la terre. Si vous songé à mettre en place des manchons de mise à la terre pour des bornes amovibles, mieux vaut assurer que la surface du manchon de sol affleure la surface du sol. Si vous avez prévu d’installer une borne fixe, elle doit être à 36 ° au dessus de la surface afin de bénéficier d’un meilleur niveau de protection. Remplissez ensuite le trou avec du béton puis faites en sorte que son niveau soit à la hauteur du ras du sol. Si vous avez posé un manchon de sol, n’installez pas votre borne tant que le béton ne durcisse pas complètement.

Quant à l’installation avec des pointes en acier, vous devez utiliser une perceuse à percussion à grande vitesse avec mèche de maçonnerie, de pointes en acier spécifiques conçues spécialement pour le gravier et d’un petit marteau.

Concernant l’installation avec des tire-fonds et des ancrages, vous aurez également besoin d’une perceuse à percussion à grande vitesse avec une mèche de maçonnerie différente, un tire-fond, des ancrages ainsi que des rondelles, d’une clé à chocs ou à cliquet lourd avec douille sans oublier le petit marteau.