quel radiateur électrique Thermor choisir

Avec la grande variété de radiateurs présentés sur le marché, il est souvent difficile de fixer un choix. Même si nous avons une préférence au niveau de la marque, opter pour un appareil de ce genre n’est jamais évident si nous ne définissons pas exactement ce qui convient à notre situation. Dans la présente rubrique, nous allons vous aider à trouver un radiateur parmi la gamme de produits proposée par Thermor. À ce titre, nous vous proposons le comparatif d’une sélection d’appareils.

Critères de choix d’un radiateur

Plusieurs facteurs entrent en considération pour déterminer le type de radiateur qui peut correspondre aux besoins de chacun. En l’occurrence, le confort thermique, le mode de programmation, la puissance de l’appareil, le design ainsi que le prix doivent être considérés avant de faire un choix. En premier lieu, la puissance et la performance du radiateur sont les paramètres le plus importants parce qu’ils détermineront votre consommation d’énergie. La dimension de la pièce ainsi que le système d’isolation entrent aussi dans la liste des choses à considérer pour faire un choix efficace de radiateur. Pour le design, étant donné que chacun a son goût, cela dépendra complètement de la préférence de l’utilisateur. Toutes les variétés de radiateurs électriques sont présentées par Thermor. Une large sélection vous attend avec un guide pratique conçu pour vous faciliter la tâche. Plusieurs modèles sont même équipés de la nouvelle technologie de pilotage à distance. Ceux-ci offrent un confort d’utilisation très accru et permettent de faire une économie d’énergie considérable.

Choisir parmi les radiateurs électriques Thermor

Comme chez tous les autres vendeurs, la sélection est composée de tous les types de radiateurs électriques. En l’occurrence, il y a le radiateur à chaleur douce ou radiateur à inertie à la fois performant et confortable. Le modèle Équateur 3 présenté par Thermor, par exemple, est doté d’une fonctionnalité qui permet de gérer l’appareil à distance et il peut être programmé selon le rythme de vie de son utilisation. Qui plus est, ce type de radiateur est adapté à tout genre de logement. Dans la catégorie des panneaux rayonnants, qui ont un mode de diffusion de chaleur comme celle du rayon de soleil, le modèle Émotion 3 est très apprécié. Grâce à la présence d’une détection de présence en son sein, il peut s’adapter à ce rythme et se déclencher directement dès que vous êtes dans la pièce et inversement, s’éteindre lorsqu’il n’y a personne. Pour le cas des convecteurs électriques, nous avons choisi de ne pas présenter un modèle parce que ceux-ci ne sont pas très recommandés à cause de leur qualité qui laisse à désirer. Effectivement, ce type de radiateur est considéré comme ayant une qualité d’entrée de gamme et ne procure pas assez de confort. Concernant le chauffage au sol, la difficulté de pose et d’entretien qu’il présente ne favorise pas le confort désiré. Mais si vous envisagez d’en installer chez vous, rien ne vous empêche de le réaliser si votre situation le permet.